top of page
Happy family mediation

Médiation familiale pour un règlement à l’amiable à Longueuil

Vous êtes en procédure de divorce et vous avez des mésententes pour trouver un accord à l’amiable? À Longueuil, le service de médiation familiale offert par le cabinet professionnel Grenier Laliberté, avocats est une excellente solution pour maintenir l’entente au sein de la cellule familiale et éviter les conflits pour le bien-être des enfants. Depuis 1977, notre équipe professionnelle vous apporte une assistance légale efficace pour défendre vos intérêts dans vos recours juridiques. Avec l’expérience et les connaissances acquises au fil des années, nous vous aidons à régler à l’amiable les modalités de votre séparation.

Vous faire accompagner par des avocats qualifiés en droit de la famille et en médiation familiale est un bon moyen de réussir votre vie de parent en optant pour une résolution sans passer par les tribunaux. Dans cet élan, vous avez la possibilité de bénéficier de notre service de médiation grâce à la subvention offerte par le gouvernement du Québec.

Entrez en contact avec nous pour avoir plus d’informations sur l’aide financière et pour prendre un rendez-vous avec nos professionnels.

Bénéficiez d’une médiation subventionnée 

Avec la mise en place du programme de subvention de médiation familiale, le gouvernement québécois offre la possibilité aux familles ayant des enfants mineurs ou majeurs à charge de bénéficier de l'accompagnement de professionnels du droit au cours de la procédure de séparation. La subvention couvre une partie des séances en fonction de la situation et du nombre d'heures. Le recours à la médiation familiale est proposé pour 5 heures en début de procédure et pour 2 h 30 dans le cas d'une révision de jugement ou d'une entente, ainsi qu'en cas de précédente subvention avec votre ex-conjoint ou lors d'une séparation de corps. Contactez-nous dès aujourd'hui!

family mediation

Nous acceptons les médiations subventionnées!

Bénéficiez d’une subvention du gouvernement pour une médiation familiale assurée et un divorce sans tracas. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec sur la médiation familiale

bottom of page